Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Fête du travail : Mission Néhémie déterminée dans sa lutte pour l’insertion socio-économique des couches vulnérables

La 137eme édition de la fête du travail se célèbre ce lundi 1 mai 2023 autour du THÈME : » résilience et travail décent : Agir ensemble au sein du monde du travail pour améliorer les conditions de vie et l’inclusion sociale.

Dans ce contexte Mission Néhémie et ses partenaires ont organisé un programme de formation entrepreneuriale dans la ville de Bertoua.

Celle-ci a commencé par un programme de formation 25 avril 2023 au 27 avril 2023 dans la salle du centre multifonctionnel de la jeunesse de Bertoua et continue par un suivi d’une durée d’un mois.

L’objectif visé était de former les populations et réfugiés de la ville sur l’industrie artisanale en vu de faciliter la création d’emplois et de faciliter leur insertion socio économique dans un monde où le travail n’est pas accessible à tous.

Ainsi durant ces trois jours de formation intenses, plusieurs jeunes parmi lesquels vingt quatre (24) réfugiés ont bénéficiés d’un formation en fabrication des produits ménagers tel le savon solide de ménage ; le savon liquide multi usages ; l’eau de javel ; le vinaigre alcool ; le menthol et baume de massage.

Par ailleurs ils ont été formés sur les techniques de vente ainsi que sur les techniques de gestion financière. Une formation qui leurs permettra d’être autonome, de bien écouler leurs articles et mieux gérer les ressources financières.

Même si certains avaient déjà développés des petites activités économiques, ceux-ci rencontraient néanmoins quelques difficultés. Et un temps d’échange a permis à ces apprenants de trouver des orientations et solutions des experts présents.

Bien plus au-delà, Mission Néhémie s’engage à suivre tous ceux qui ayant pris part à ce programme et qui souhaiteraient développer une activité.

Lors de son discours de clôture, le coordonnateur national de mission Néhémie, le Pasteur Missionnaire Ivan MBIAFEUM a ténu à remercier tous ceux ayant contribué à la réussite de ce programme. tout en exprimant son désir d’impacter plus de vie, il a également sollicité une collaboration continue afin d’organiser plus de programme .

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS