Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

LA CRAINTE DE L’ETERNEL PROCURE LA SAGESSE

LA CRAINTE DE L’ETERNEL EST VITALE

JE FAIS UN DON

Proverbes, 1:7 《La crainte de l`Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l`instruction.》

Connaissez-vous l’animal le plus idiot? C’est l’autruche, « car Dieu lui a refusé la sagesse, Il ne lui a pas donné l’intelligence en partage » (Job 39v17).‭ Cependant, même l’animal le plus intelligent ne peut égaler l’être humain crée à l’image et à la ressemblance de Dieu.

Mais la question qu’on peut se poser c’est de savoir pourquoi, quelquefois, l’homme se comporte-t-il comme étant dépourvu de sens? Tout simplement parce que l’homme décide volontairement de rejeter la sagesse de Dieu et de vivre selon ses penchants. C’est ce qui explique les déviations telles que: la violence, l’homosexualité, la prostitution, etc.

Toutefois, l’enfant de Dieu doit faire la différence en acquérant la sagesse Divine (c’est le but du livre des Proverbes). Pour cela, il devra craindre Dieu, que ce soit dans sa vie publique que dans sa vie privée, loin de l’hypocrisie.

Appliquons donc nos cœurs à la sagesse Divine. Nous ne serons certainement pas approuvés par tout le monde, mais nous aurons au moins une bonne conscience devant Dieu. Et c’est cela le plus important. Bon début de semaine et que Dieu vous bénisse richement.

PAIN DE VIE ZOE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS