Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

la paroisse EEC de Ngoulmekong1 a eu l’honneur d’abriter la journée de l’adolescent 2023

114 enfants et 25 moniteurs ont participé à la journée de l’adolescent qui s’est tenue le samedi 9 septembre 2023 dans la paroisse EEC Ngoulmekong 1, située dans la région Centre et sud 1 plus précisément dans le district centre 1, sur Le thème : « tous ensemble pour la gloire de Dieu. »

L’ouverture de cette cérémonie à été faite par le mot de bienvenue du Responsable du district centre 1 du culte d’enfant, en la personne de  Marcelin NCHANJE NGAFON, également Moniteur du culte d’enfant dans la paroisse de Briqueterie 2, Suivie par une prière dite par la Monitrice du culte d’enfant Raïssa de la paroisse d’accueil.

Sept paroisses ont répondu présent à cette célébration. A savoir : la paroisse de Messamendongo ; de Ngoulmekong1, de Briqueterie 2, de Nkoldongo2, de Soa, de Minkoa-Meyos et de Mfou.

Durant cette cérémonie les adolescents ce sont non seulement réjouis, mais aussi ils ont été équipés pour davantage impacter positivement la société. D’ailleurs celle-ci s’est articulée en plusieurs points. Notamment : méditation ; louanges et adorations ; prières ; exposés ; causerie éducatif ; atelier ; jeux ; danse ; match des incollables ; poème ; sketch ; karaoké ; comédie musicale et défilé de mode.

Pour ce qui est de la méditation elle a été tiré du Psaume 1 dont  cele message central demandait aux adolescents de s’éloigner des mauvaises voies, en évitant les mauvaises compagnies et de méditer la parole de Dieu jour et nuit enfin de réussir.

Par ailleurs, un exposé sur le thème : « Tous ensemble pour la gloire de Dieu » inspiré des textes de 1 corinthiens 1:10-12 et 2 corinthiens 5:17-20 à été présenté, Avec pour  objectif  de faire des adolescents des gardiens de la paix et de l’Union partout où ils se trouvent.

Tout cela matérialisé dans un atelier qui avait également pour objectif de ressortir les causes de division et apporter l’union à travers son attitude, sa parole, et le développement de ses talents.

Un autre point portait sur une Causerie éducative sur le thème : « être un leader de paix pour éradiquer la division en milieu chrétiens ». Ici, Il était question de définir des mots clés ; comment amener la paix dans ce milieu, d’énumérer les causes de la division et comment éliminer la division.

Toutes choses bien faites, les enfants ont été équipés pour être les acteurs de paix et de réconciliation. Ainsi, la cérémonie a été clôturée par le Responsable du district centre 1du culte d’enfant, le Moniteur  Marcelin NCHANJE NGAFON.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS