Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

NE CHERCHONS PLUS DE BOUC EMISSAIRE

NE CHERCHONS PLUS DE BOUC EMISSAIRE  »

Ézéchiel, 18:20《 L`âme qui pèche, c`est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l`iniquité de son père, et le père ne portera pas l`iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 》

En Exode 20v5, Dieu annonce qu’Il punit les péchés des pères sur les enfants jusqu’à la 3e et la 4e génération. Cependant, à partir d’Ézéchiel 18, Dieu annule cette loi et la remplace par celle-ci: le fils ne portera pas l’iniquité de son père. Cette nouvelle disposition met l’accent sur la responsabilité de l’individu qui portera désormais seul les conséquences de ses choix, sans forcément chercher un bouc émissaire. Cela devrait rassurer tous ceux et toutes celles qui prennent l’engagement de se repentir et de vivre dans les voies du Seigneur. Si nous sommes lavés par le sang de Jésus, nous devons maintenant vivre dans l’assurance de notre salut et de la faveur irrésistible de Dieu sur notre vie. Cependant, cette position en Christ ne nous dispense pas du combat spirituel, qui du reste, est une nécessité imposée à tout enfant de Dieu. Que le Dieu de justice, nous fasse justice dans tous les aspects de notre vie justifiée en Jésus-Christ. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.

PAIN DE VIE ZOE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS