Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Notre relation avec l’argent

L’argent, l’argent, encore l’argent ! A l’évoquer, nous pourrons éprouver des sensations. Parler d’argent peut aussi susciter des débats aussi houleux qu’interminables. Que d’encre et de salive continuent de couler !

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

En effet, l’argent provoque le stress, bon ou mauvais. L’argent est un stress permanent, on a peur d’en manquer et quand on en a assez, on craint de tout perdre, affirme Mazouz Hacène.

Celui qui éprouve le bon stress pourrait avoir plusieurs raisons qui le mettent dans cet état : il va enfin résoudre ses problèmes, il a l’occasion de répondre à un besoin pressant, il va pouvoir se montrer, se rendre utile …

A l’opposé, certaines personnes, lorsqu’elles touchent l’argent, deviennent plus tristes et se morfondent dans des jérémiades. Elles ne savent nouer les deux bouts du mois, elles ont pris des engagements au-delà de leurs revenus, elles pensent aux créanciers qui ne tarderont pas à réclamer leurs dus. Pour ces personnes, acquérir de l’argent est le début de tensions de tout genre.

Une autre tendance est de succomber aux publicités envahissantes et quasi-omniprésentes (elles sont tellement partout et cohabitent avec nous que nous ne nous en rendons plus compte) de notre époque pour répondre à une tentation de dernière minute : une promotion touristique, un nouveau produit sur le marché, une nouvelle offre de son banquier, …

Nous posons-nous de bonnes questions pour ce qui concerne l’argent ? Subissons-nous son diktat ou est-il à notre service ? L’argent est-il notre serviteur ou notre maître ?

Chers lecteurs, une citation attribuée à Jules Renard affirme que « l’argent est un très mauvais conseiller ». Jean Peyrelevade renchérit en ces termes : « L’argent est sale quand il est prédateur, quand il pousse à voler, conquérir ou capter au détriment de l’autre. L’argent est propre quand il y a création de richesses nouvelles, quand il contribue à la croissance et donc à l’enrichissement collectif ».

Bonne méditation.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS