Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Novak Djokovic, chrétien et détenteur du record du nombre de titres en Grand Chelem

Le Serbe Novak Djokovic, chrétien orthoxe, est devenu l’unique détenteur du record du nombre de titres en Grand Chelem après sa victoire à Roland-Garros face au Norvégien Casper Ruud, ce dimanche 11 juin 2023.

« Avant d’être sportif, je suis chrétien »

La communauté chrétienne a suivi avec intérêt le match de Novak Djokovic ce dimanche à Roland-Garros. Car l’ancien numéro 1 mondial est chrétien orthodoxe. Et le Serbe ne se prive pas de le dire publiquement. Il n’est pas rare en effet de pouvoir observer Novak Djokovic témoigner de son attachement au Christ. Pour lui, ses convictions religieuses passent au premier plan, bien avant ses nombreux titres en Grand Chelem, décrochés en simple depuis le début de sa carrière.

« C’est le titre le plus important de ma vie, car avant d’être sportif, je suis chrétien orthodoxe », a déclaré Novak Djokovic.

Record du nombre de titres en Grand Chelem

Le plus grand de l’Histoire c’est désormais lui. Le débat demeurera avec Roger Federer et Rafael Nadal mais d’un point de vue comptable, le Serbe a clôt la discussion. En effet, Novak Djokovic s’est adjugé son 23e titre du Grand Chelem en battant Casper Ruud en finale à Roland-Garros après trois sets et 3h16 de jeu (7-6 [1], 6-3, 7-5).

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS