Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Position des Pasteurs de l’EEC face à la dégradation de l’environnement

Engagé depuis 2016 dans la protection de l’environnement, le Pasteur Proposant Guy Martial TOWA en service à la paroisse EEC de Bafia annexe de Bokito, parallèlement Fondateur de « mon école bleue-vert », s’exprime sur la position de l’Église Évangélique du Cameroun (EEC) dans la protection de l’environnement.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

À la question quelle est la position des Pasteurs de l’EEC face à la dégradation de l’environnement ? Le Pasteur Proposant Guy Martial TOWA Répond qu’il Il n’existe pas de position officielle unique des Pasteurs de l’Eglise Evangélique Camerounaise (EEC) vis-à-vis de la dégradation de l’environnement. Cependant, de nombreux pasteurs et leaders de l’EEC ont pris position en faveur de la protection de l’environnement, s’exprimant à travers des sermons, des déclarations publiques et des initiatives concrètes.

Il apparait vraisemblablement que c’est un sujet au centre des préoccupations de l’EEC. peut on le voir dans les multiples sources citées par le Pasteur Proposant, qui traitent de ce sujet, à l’instant des plates formes multimédia comme celle de l’ Eglise Evangélique Camerounaise (EEC) ; Déclaration des Églises évangéliques d’Afrique sur la crise écologique ;Le rôle des Eglises dans la protection de l’environnement en Afrique.

D’ailleurs , le Pasteur Proposant poursuit en donnant quelques exemples des actions Pasteurs de l’EEC pour la protection de l’environnement. Parmi celles-ci l’on note :

La Sensibilisation:
Les pasteurs intègrent de plus en plus des messages sur l’environnement dans leurs sermons et enseignements, soulignant la responsabilité biblique de prendre soin de la création de Dieu.

La défense des droits:
Des pasteurs et des leaders de l’EEC se sont engagés dans la défense des droits environnementaux, s’opposant à des projets destructeurs et plaidant pour des politiques publiques plus durables.

Les initiatives communautaires:

Des églises locales de l’EEC ont mis en place des initiatives concrètes de protection de l’environnement, telles que la plantation d’arbres, la gestion des déchets et la promotion de l’agriculture durable.

Toutefois, le rôle des pasteurs de l’EEC dans la lutte contre la dégradation de l’environnement peut être multiple:

Enseigner et inspirer:
Les pasteurs ont un rôle crucial à jouer pour enseigner aux croyants l’importance de la protection de l’environnement et les inspirer à agir.

Mobiliser les communautés:

Les pasteurs peuvent mobiliser leurs communautés pour s’engager dans des actions de protection de l’environnement, en tirant parti du fort réseau de l’EEC à travers le Cameroun.

Plaidoyer et défense des droits:
Les pasteurs peuvent utiliser leur voix et leur influence pour plaider en faveur de politiques publiques et de pratiques commerciales plus durables.

Collaboration et partenariats:
Les pasteurs peuvent collaborer avec des organisations environnementales, des ONG et des autorités locales pour amplifier leurs efforts et avoir un impact plus important.

Il est important de noter que la question de l’environnement n’est pas toujours un sujet facile à aborder dans les contextes africains, où d’autres préoccupations urgentes telles que la pauvreté, la faim et la maladie peuvent prendre le pas. Cependant, les pasteurs de l’EEC ont le potentiel de jouer un rôle important en sensibilisant aux questions environnementales, en inspirant l’action et en plaidant pour un avenir plus durable pour le Cameroun.

Là sont les données reçues du Pasteur Proposant Guy Martial TOWA au sujet de la position des pasteurs de l’EEC face à la dégradation de l’environnement

« Agir pour l’environnement et dire j’agis »

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS