Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Solidarité avec des familles chrétiennes du Pakistan

Les collaborateurs de la Solidarité Chrétienne Internationale (CSI) ont profité de leur voyage au Pakistan pour remettre des lettres et des cartes de solidarité à deux familles chrétiennes dont les proches ont été victimes de mariages forcés et d’accusations de blasphème.
Princy (15 ans) a été arrachée à son sommeil et enlevée sous la menace d’une arme, sous les yeux de ses parents. L’un des ravisseurs l’a contrainte à se convertir à l’islam et à l’épouser. CSI s’engage juridiquement pour que ce mariage forcé soit annulé et que Princy puisse retourner chez ses parents. Pour l’instant, ces derniers doivent supporter l’indicible douleur de la séparation.

Les lettres et les cartes de solidarité amenées par CSI depuis la Suisse ont une grande importance pour eux. Elles leur donnent la force de continuer à se battre pour leur fille. Ils savent en effet que de nombreuses personnes d’un pays lointain pensent à eux et prient pour eux.

Salamat Mansha Masih (au milieu). msn

De l’espoir pour Salamat

La mère et le frère de Salamat Masih ont même souri lors de la visite de CSI pour leur apporter les nombreuses missives des amis de CSI. Salamat est emprisonné depuis plus de dix-huit mois à la suite d’accusations de blasphème sans fondement. Il a certes pu quitter la prison sous caution en septembre 2022, mais il a dû entrer dans la clandestinité avec sa famille. En outre, seul un acquittement le disculpera véritablement.

Reto Baliarda

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS