Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CanSino assure que son vaccin n’a pas entraîné de graves cas de thrombose

Chrétiens TV

La société chinoise CanSino Biologics a assuré mercredi qu’aucun cas grave de thrombose n’avait été rapporté chez ceux ayant reçu son vaccin contre le nouveau coronavirus.

« Aucun événement indésirable grave lié à la formation de caillots sanguins n’a été signalé après environ un million de vaccinations par Ad5-nCoV », a-t-dit dans un communiqué.

Cette mise au point survient après que les agences fédérales de santé américaines ont appelé mardi à l’arrêt de l’utilisation du vaccin de Johnson & Johnson, qui adopte une technologie similaire à l’Ad5-nCoV, suite à des cas de thrombose.

Bien que ces deux vaccins contiennent tous deux un adénovirus, celui de CanSino utilise un différent adénovirus que celui de Johnson & Johnson.

A la mi-janvier, le laboratoire pharmaceutique russe Petrovax avait annoncé que 92,5% des volontaires russes participant aux essais de l’Ad5-nCoV avaient développé un niveau élevé d’anticorps, selon l’agence de presse russe Interfax.

A ce jour, l’utilisation d’urgence du vaccin Ad5-nCoV a été approuvée par la Chine, la Hongrie, le Chili, le Mexique et le Pakistan.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS