Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus : 2.000 élèves français confinés à leur domicile pour 14 jours

Près de 2.000 élèves rentrés de leurs vacances scolaires en Italie du Nord sont confinés à leur domicile pour une durée de 14 jours, comme l’a annoncé ce vendredi le ministre français de l’Education nationale lors d’une interview sur la radio Europe 1.
« C’est par définition un chiffre qui évolue tous les jours et qui est relativement faible aujourd’hui, parce qu’il n’y a qu’un tiers de la France qui est retournée depuis lundi dernier à l’école : l’Ile-de-France et l’Occitanie », a précisé Jean-Michel Blanquer.
« Bien entendu, ce chiffre va augmenter la semaine prochaine quand un deuxième tiers va revenir de vacances et quand on aura fait les nouvelles évaluations de l’évolution de la maladie », a-t-il ajouté. L’Académie de Nice, proche de la frontière franco-italienne, est particulièrement en alerte avec une rentrée scolaire le lundi 2 mars.
« Nous faisons tout en lien avec les autorités de santé. Toutes ces choses-là ne s’improvisent pas. Il doit y avoir une unité de commandement. C’est pourquoi le Premier ministre et le ministre de la Santé sont en surplomb de tout ce que nous faisons. Et à l’échelle locale, ce sont les Agences régionales de santé qui sont celles qui décident, et évidemment les rectorats sont derrière pour accomplir ces décisions », a expliqué le ministre de l’Education nationale.
Pour prévenir toute épidémie, un dispositif d’enseignement à distance peut être activé : « ce dispositif est prêt, il peut y avoir 7 millions de connexions en même temps (…) Nous sommes même prêts à faire des classes virtuelles », a précisé le ministre.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS