Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Avec le reflux d’Omicron, Israel abandonne son pass sanitaire

PARTAGER SUR :

Israël a mis fin jeudi au « passeport vert », le pass sanitaire local, le reflux de la vague de contaminations par le variant Omicron du coronavirus permettant un nouvel allègement dans les mesures de lutte contre l’épidémie de COVID-19.

La suppression du « passeport vert » a été annoncée jeudi par le Premier ministre israélien Naftali Bennett, à l’occasion d’une réunion sur la situation sanitaire.

« La vague a été cassée », a-t-il déclaré en ouverture de cette réunion.

Naftali Bennett a cependant précisé que les parents devraient continuer de tester leurs enfants deux fois par semaine et qu’un test de dépistage négatif resterait indispensable pour rendre visite à des personnes hébergées dans des maisons de retraite.

Depuis le 4 février, ce « passeport vert » n’était plus exigé que pour accéder aux lieux et événements présentant un risque élevé de contamination, comme les boîtes de nuit ou les salles des fêtes. Les cafés, restaurants, bars, salles de sport ou hôtels ne conditionnaient plus leur accès à la présentation de ce pass.

Certains spécialistes avaient alors critiqué le choix du gouvernement israélien d’alléger les restrictions plutôt que de prendre des mesures supplémentaires pour ralentir la propagation du variant Omicron.

La vague de contaminations alimentée par le variant Omicron du coronavirus SARS-CoV-2, particulièrement contagieux, a atteint son pic fin janvier en Israël, avec 85.000 nouvelles infections recensées chaque jour à ce moment-là. Le nombre de contaminations quotidiennes n’a cessé de refluer depuis et s’est établi à environ 21.000 cas sur la journée de mercredi.

Comme dans la plupart des pays, si le variant Omicron a globalement provoqué moins de formes sévères de COVID-19 que les précédentes souches du coronavirus, sa forte contagiosité a alimenté une flambée de cas dont l’ampleur a mis sous pression le système de santé local.

Pionnier de la vaccination contre le COVID-19, Israël a recensé plus de 9.700 décès et près de 3,5 millions de contaminations depuis le début de la pandémie, sur une population de 9,4 d’habitants.

(Reportage Maayan Lubell, version française Sophie Louet et Myriam Rivet, édité par)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.