Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Lancement d’une campagne de vaccination contre la poliomyélite au Burkina Faso

Les autorités sanitaires du Burkina Faso ont procédé samedi au lancement d’une campagne de vaccination contre la poliomyélite au profit de plus de 5 millions d’enfants de moins de cinq ans.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Cette campagne contre la poliomyélite est organisée par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, avec l’appui de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et l ‘association Rotary International, selon un communiqué de l’OMS publié samedi.

Elle permettra d’immuniser environ 5,26 millions d’enfants âgés de 0 à 59 mois dans les 70 districts sanitaires du pays. De plus, elle est couplée à une campagne de dépistage de la malnutrition des enfants de 6 à 59 mois et va s’étendre jusqu’à lundi prochain, le 13 mai, sur toute l’étendue du territoire national.

La poliomyélite est une maladie virale hautement contagieuse qui touche principalement les enfants de moins de 5 ans. Un enfant atteint de la polio peut en contaminer plus de 200 autres autour de lui et le virus se transmet de personne à personne, principalement par voie féco-orale, l’eau ou les aliments contaminés, selon l’OMS.

Avec Salomon Albert Ntap.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS