Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mortalité maternelle, causes et enjeu sur la santé publique

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Les principales causes de mortalité maternelle incluent les complications liées à la grossesse, l’accouchement et après l’accouchement. Cela peut inclure des hémorragies sévères, des infections, des complications liées à l’hypertension artérielle pendant la grossesse, des avortements non sécurisés, des complications liées à la césarienne ainsi que des problèmes de santé préexistantes tels que le diabète ou des cardiopathies. Il crucial d’offrir des soins de santé maternelles adéquates.

Il est à noter que : le taux de mortalité maternel en 2020 était de 95% selon l’OMS. Actuellement en Afrique, le taux moyen de mortalité maternel est de 640/100.000 naissances vivantes (NV), contre 30/100.000 NV dans les pays développés. Au Cameroun, ce taux moyen de mortalité maternelle est de 669/100.000 naissances vivantes.

Ainsi nous pouvons affirmer que la pandémie de COVID-19 a effectivement eu un impact sur la mortalité maternelle. Les conséquences incluaient une perturbation des services de santé maternelle, un accès réduit au soins prénataux et à l’accouchement en temps opportun, ainsi qu’une augmentation possible des complications liées en raison du stress et des défis accumulés pendant la pandémie. Il est donc a relevé les défis pour réduire les décès maternels pendant et après la grossesse. Devant toutes manifestation sur grossesse courir immédiatement voir le spécialiste pour une meilleure prise en charge.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS