Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Alphabet dévoile un ‘chatbot’ amélioré alors que s’intensifie la concurrence sur l’IA

par Max A. Cherney et Jeffrey Dastin

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

MOUNTAIN VIEW, Californie (Reuters) – Alphabet, maison-mère de Google, a dévoilé mardi des innovations dans le développement de l’intelligence artificielle (IA) à travers ses activités, dont le renforcement de son ‘chatbot’ Gemini et une amélioration des recherches en ligne, alors que la concurrence s’intensifie dans le secteur de l’IA.

Durant son événement annuel I/0 pour les développeurs, organisé à Mountain View en Californie, le géant technologique a fait savoir par la voix de son directeur général, Sundar Pichai, qu’il allait rendre disponible cette semaine pour tous les utilisateurs américains la fonctionnalité « Overviews », destinée à aider les investisseurs à évaluer les progrès d’Alphabet dans la course à l’IA face à ses rivaux comme Microsoft et OpenAI.

Notant que les plateformes d’IA en étaient à leurs prémices, Sundar Pichai a déclaré que son groupe voyait une grande opportunité pour les « créateurs, développeurs, startups ou quiconque » de contribuer à des avancées.

Google a annoncé des améliorations à son Gemini Pro, capable d’assimiler une quantité massive de données, qui pourraient permettre au chatbot de répondre d’un coup à des questions portant sur des milliers de pages de texte ou sur une vidéo d’une durée de plus d’une heure.

Une version moins ambitieuse de Gemini a aussi été annoncée, avec l’objectif de réduire le coût du déploiement de l’IA tout en accélérant la vitesse de réponse du chatbot.

L’outil Overviews utilise l’IA générative pour synthétiser des informations et répondre à des questions complexes pour lesquelles aucune réponse simple n’est disponible sur internet.

La firme OpenAI, qui est soutenue par Microsoft, a présenté lundi un nouveau modèle IA dénommé GPT-4o qui permet à son chatbot ChatGPT de répondre vocalement, en temps réel, à des questions et d’être interrompu.

(Reportage Max A. Cherney et Jeffrey Dastin, avec Anna Tong à San Francisco, Yuvraj Malik à Bangalore, Noel Randewich à Oakland; version française Jean Terzian, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4E06E-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS