Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Booking.com soumise à son tour aux nouvelles règles de concurrence de l’UE

PARIS (Reuters) – La plateforme de réservations touristiques Booking.com devra se soumettre aux nouvelles règles de concurrence de l’Union européenne (UE), au même titre que les géants du numérique Amazon ou Alphabet (Google), a annoncé lundi la Commission européenne.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Le nouveau règlement communautaire sur les marchés numériques (DMA, « Digital Markets Act ») est entré en vigueur le 6 mars dernier pour tenter de parer aux pratiques anticoncurrentielles dans ce domaine.

Alphabet, Amazon, Apple, Meta, Microsoft et ByteDance, propriétaire de TikTok, soupçonnés d’abus de position dominante, sont déjà tenus de se conformer à ces règles plus strictes.

Concernée à son tour, la plateforme néerlandaise Booking.com dispose de six mois pour se conformer à ce cadre réglementaire, a précisé la Commission.

Booking.com a déclaré à Reuters travailler avec la Commission européenne pour se mettre en règle.

« Nous examinons actuellement la décision et nous avons l’intention de coopérer avec la Commission européenne de manière constructive alors que nous développons des solutions pour nous conformer aux dispositions. »

(Rédigé par Geert De Clercq, version française Sophie Louet et Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4C0FD-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS