Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, condamné à 25 ans de prison pour fraude

par Luc Cohen

NEW YORK (Reuters) – Le fondateur de la plateforme de cryptomonnaies FTX, Sam Bankman-Fried, a été condamné jeudi à 25 ans de prison pour avoir détourné 8 milliards de dollars issus des fonds des clients de FTX depuis sa création en 2019 jusqu’à sa faillite en 2022.

Cette condamnation signe le dernier chapitre de la descente aux enfers de ce gourou des cryptomonnaies, grand donateur du Parti démocrate.

L’ancien milliardaire de 32 ans, qui risquait jusqu’à 115 ans de réclusion, a été reconnu coupable en novembre dernier des sept chefs d’accusation de fraude et de complot retenus contre lui.

Sam Bankman-Fried avait plaidé non coupable de toutes les charges retenues contre lui. Il avait reconnu une gestion des risques inadéquate mais nié avoir volé des fonds.

Le parquet avait requis une peine de prison allant de 40 à 50 ans dans ce qu’il a considéré comme étant un des plus grands scandales financiers de l’histoire des Etats-Unis.

Sam Bankman-Fried était accusé d’avoir détourné des milliards de dollars via un stratagème puisant dans les fonds de clients de FTX afin de rembourser des dettes et d’effectuer des investissements.

(Version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2R0NS-BASEIMAGE

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS