Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

OpenAI va dévoiler un moteur de recherche pour concurrencer Google

(Reuters) – OpenAI s’apprêterait à dévoiler lundi son nouveau moteur de recherche propulsé par l’intelligence artificielle (IA), selon deux sources au fait du dossier, intensifiant ainsi sa rivalité avec Google, leader en la matière.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

La date de l’annonce n’a pas été confirmée et est susceptible de changer. Bloomberg et The Information ont rapporté qu’OpenAI, soutenu par Microsoft, développe un outil de recherche pour rivaliser avec Google, propriété d’Alphabet, et Perplexity, une start-up émergente dans la recherche assistée par IA et qui bénéficie d’un financement conséquent.

OpenAI s’est refusé à tout commentaire.

L’annonce pourrait potentiellement être faite lundi, avant la conférence annuelle I/O de Google, lors de laquelle le géant technologique devrait dévoiler une série de produits liés à l’IA.

Le moteur de recherche d’OpenAI est une extension de son produit phare ChatGPT avec une fonctionnalité de recherche internet avancée, et offrant des réponses enrichies de citations directes, selon Bloomberg.

Les observateurs du secteur considèrent depuis longtemps ChatGPT comme une alternative pour la collecte d’informations en ligne, malgré les problèmes rencontrés lorsqu’il s’agit de fournir des informations précises et en temps réel.

OpenAI a déjà intégré ChatGPT à Bing de Microsoft pour les abonnés payants. Parallèlement, Google a développé des fonctions d’IA générative pour son propre moteur.

La startup Perplexity, valorisée à 1 milliard de dollars, a été fondée par un ancien chercheur d’OpenAI. Elle s’est imposée en proposant une interface de recherche native pour l’IA, intégrant citations, images et texte dans ses résultats. Elle compte 10 millions d’utilisateurs actifs mensuels, selon un billet de blog de la startup datant de janvier.

(Reportage Anna Tong à San Francisco ; version française Dimitri Rhodes, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK490FN-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS