Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Max Verstappen sur le toit du monde

Légendaire, explosive, voila comment pourrait-on décrire la saison de Formule 1 qui vient de s’achever. Cette dernière a accouché d’un nouveau champion du monde, un nouveau nom qui est inscrit dorénavant dans la légende de ce sport : Max Verstappen.

Le Néerlandais a tout simplement réalisé une saison exceptionnelle pour stopper l’hégémonie anglaise et les 7 titres de Lewis Hamilton. 10 pôle position, 10 victoires mais surtout 18 podiums sur les 22 courses du calendrier pour arracher le titre au septutple champion du monde. Le pilote RedBull s’est mesuré cette saison à un Lewis Hamilton poussé dans ses retranchements.

Les episodes polémques, les incidents sont nombreux entre les deux pilotes qui arrive à Abu Dhabi, dernière course de la saison à égalité de point. Longtemps, le Belge de naissance a cru voir le titre lui échapper dans ce grand prix mais lors d’un dernier tour de folie, chaussé de gommes plus tendre, le Néerlandais ne fait qu’une bouchée de Lewis Hamilton qui voit ses rêves de remporter un 8e titre mondial s’envoler.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS