Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CAN 2022: Plusieurs morts dans un mouvement de foule au stade Olembé

Un mouvement de foule a fait huit morts et des dizaines de blessés au stade Olembé de Yaoundé, où les Lions Indomptables du Cameroun affrontaient les Cœlacanthes des Comores dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Au moins huit supporters sont morts et 38 personnes ont été blessées lundi dans un mouvement de foule au stade Olembé, dans la capitale camerounaise Yaoundé, en amont de la rencontre entre le Cameroun et les Comores dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a annoncé le gouvernement dans un communiqué.

Des images partagées sur les réseaux sociaux, que Reuters n’a pas pu authentifier dans l’immédiat, montrent des supporters en train de crier, écrasés devant une porte d’entrée.

L’instance organisatrice du tournoi a indiqué dans un communiqué être informée d’un incident et avoir ouvert une enquête pour « tenter d’obtenir davantage de détails » sur ce qui s’est produit.

« Nous sommes en communication constante avec le gouvernement camerounais et le comité d’organisation local », a-t-elle fait savoir.

Face à la faiblesse du nombre de spectateurs lors du premier tour du tournoi, les autorités camerounaises ont mis en place des transports dédiés et distribué massivement des billets gratuits pour remplir les stades, lesquels ont été construits spécialement pour la CAN.

(Reportage Josiane Kouagheu; rédigé par Bate Felix, version française Jean Terzian et Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS