Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Toulouse remporte la Coupe de France

Le Toulouse Football Club a décroché la deuxième Coupe de France de leur histoire, 66 ans après la première.

JE FAIS UN DON

Comme une image prémonitoire. Avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe de France, les joueurs de Toulouse sont en cercle, unis.

Les Nantais, eux, attendent patiemment le coup d’envoi, déjà dans le dispositif aligné par Antoine Kombouaré. Cette unicité toulousaine transpire dès les premières minutes. Le premier corner de la partie donne raison à Philippe Montanier, avec Costa qui s’impose au duel dans les airs contre Girotto (0-1, 4e). Le défenseur de 22 ans s’offre ensuite un doublé en six minutes (0-2, 10e).

Les Canaris s’inclinent dans chaque duel. Le 0-3 en est presque logique dès la 23e minute de jeu, avec une réalisation de Dallinga (0-3). Le buteur néerlandais y va également de son doublé (0-4, 31e). Alors que les Toulousains commencent à se laisser aller vers le coup de sifflet final, un penalty provoqué par Centonze va réveiller tout le stade.

Blas sauve donc l’honneur avec une puissante frappe plein axe (1-4, 75e). Mais ce but encaissé réveille les joueurs du TFC. Le festival offensif reprend avec un bijou d’Aboukhlal, une demi-volée après un coup franc (1-5, 79e). Le score en reste là et Toulouse remporte le deuxième trophée de son histoire.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS