Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coupe du monde 2022: Lionel Messi meilleur joueur et Kylian Mbappé meilleur buteur

Chrétiens TV

L’Argentine de Lionel Messi a remporté dimanche la Coupe du monde de football 2022, à l’issue d’une finale d’anthologie contre la France (3-3, 4-2 aux tirs au but).
Au terme d’une finale époustouflante et un scénario rocambolesque se terminant sur le score de 3-3, l’Argentine de Lionel Messi a remporté la 3e Coupe du monde de son histoire ce dimanche 18 décembre.
Auteur d’un doublé en finale de la Coupe du monde ce dimanche face à la France (3-3, 4-2 t.a.b.), le capitaine argentin Lionel Messi a reçu le trophée de meilleur joueur de la Coupe du monde 2022. Kylian Mbappé a terminé meilleur buteur de la compétition avec huit réalisations.

Les Argentins Lionel Messi (à gauche) et Nicolas Otamendi célèbrent leur victoire contre le Mexique (2-0) à l’issue d’un match du groupe C à la Coupe du monde de la FIFA 2022 au stade de Lusail, au Qatar, le 26 novembre 2022. (Xinhua/Pan Yulong)


En inscrivant trois buts ce dimanche en finale de la Coupe du monde, Kylian Mbappé est devenu le 2e joueur à réussir un triplé en finale de Coupe du Monde, après Geoff Hurst, avec l’Angleterre face à l’Allemagne en 1966.

Le Français Kylian Mbappé contrôle le ballon lors de la demi-finale entre la France et le Maroc de la Coupe du monde de football 2022 au stade Al Bayt d’Al Khor, au Qatar, le 14 décembre 2022. (Xinhua/Li Ming)


Les autres trophées décernés à l’issue de la compétition ont également célébré des Argentins. Emiliano Martinez a remporté le trophée de meilleur gardien de la compétition et Enzo Fernandez (21 ans) celui de meilleur jeune de la Coupe du monde.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS