Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La CAF salue les performances des équipes africaines à la Coupe du monde du Qatar

La Confédération africaine de football (CAF) est fière des performances des cinq équipes africaines à la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022, a déclaré mercredi le président de la CAF, Patrice Motsepe.
« C’est la première fois dans l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA qu’une nation africaine se qualifie pour les demi-finales. Notre objectif de faire en sorte qu’une nation africaine remporte la Coupe du Monde de la FIFA est vivant et à portée de main », a indiqué M. Motsepe lors d’un point de presse à Johannesbourg.
Le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Ghana et le Cameroun ont participé à la compétition Qatar 2022, qui s’est récemment déroulée.
M. Motsepe a promis que la CAF continuera à investir dans les écoles de football, les académies de jeunesse pour les garçons et les filles et les infrastructures et installations footballistiques, et qu’elle s’engage à améliorer la qualité du football sur le continent, y compris les formateurs, les entraîneurs et les arbitres.
« Nous faisons des progrès significatifs pour que le football africain soit autonome et compétitif au niveau mondial. Nous continuerons à utiliser le football comme un outil pour unir des personnes de races, d’ethnies et de religions différentes et pour contribuer à l’amélioration des conditions socio-économiques et de vie de tous les peuples », a-t-il affirmé.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS