Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Croatie bat le Maroc et termine troisième de la Coupe du monde 2022

Chrétiens TV

Finaliste il y a quatre ans, la Croatie signe un nouveau podium avec la troisième place grâce à la victoire 2-1 face au Maroc ce samedi.

Le Marocain Yahya Attiat-Allah (numéro 25) discute avec l’arbitre Abdulrahman Al Jassim (en noir) lors du match pour la troisième place entre la Croatie et le Maroc, à la Coupe du monde 2022 au stade Khalifa International de Doha, au Qatar, le 17 décembre 2022. (Xinhua/Wang Lili)

Le début de match a été animé avec deux buts dans les dix premières minutes, d’abord l’ouverture du score de Josko Gvardiol de la tête suite à une combinaison sur coup franc puis l’égalisation deux minutes plus tard d’Achraf Dari, toujours de la tête, après un ballon dévié sur coup franc.

Les Croates Mateo Kovacic (à gauche), Luka Modric (au centre) et Ivan Perisic posent pour une photo avec leurs médailles de bronze après le match pour la troisième place entre la Croatie et le Maroc, à la Coupe du monde 2022 au stade Khalifa International de Doha, au Qatar, le 17 décembre 2022. (Xinhua/Wang Lili)

Plusieurs occasions suivront mais les Croates vont faire la différence juste avant de rentrer au vestiaire grâce à une magnifique frappe enroulée de Mislav Orsic pour tromper Yassine Bounou. En seconde période, les joueurs de Zlatko Dalic ont résisté aux assauts marocains pour arracher la victoire.
Le Maroc signe tout de même la meilleure performance d’un pays africain dans l’histoire de la Coupe du Monde. La finale entre l’Argentine et la France aura lieu demain à 16h.

Le Croate Luka Modric (à gauche, au premier plan) s’oppose au Marocain Hakim Ziyech lors du match pour la troisième place entre la Croatie et le Maroc, à la Coupe du monde 2022 au stade Khalifa International de Doha, au Qatar, le 17 décembre 2022. (Xinhua/Lan Hongguang)

Le Croate Ivan Perisic (à gauche), s’oppose au Marocain Achraf Hakimi lors du match pour la troisième place entre la Croatie et le Maroc à la Coupe du monde 2022 au stade Khalifa International de Doha, au Qatar, le 17 décembre 2022. (Xinhua/Lan Hongguang)

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS