Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’après Qatar, quel avenir pour le sport ?

Chrétiens TV

Bienvenue sur Décrassage, l’émission qui vous maintient en forme et qui décape !

Au travers d’expériences vécues, d’invités reconnus, de thématiques actuelles, notre équipe de chroniqueurs analyse avec profondeur, enthousiasme et humour les sujets épineux qui jalonnent le sport de haut niveau et questionnent sa place dans notre société.
Cette semaine, l’équipe s’attaque à nouveau à la Coupe du Monde au Qatar.
Après “Ramenez la coupe à la raison”sur la question du boycott ou non avec notre invité Charles Compagnon, homme politique et passionné de football nous avait alertés.
« Pourquoi est-ce qu’ils ne feront pas la prochaine Coupe du Monde au Groenland avec des stades sur la banquise ?… » – Charles Compagnon
C’est l’heure du bilan pour l’équipe de Décrassage. L’équipe se projette sur l’après coupe du monde.
Nos quatre passionnés, Jérémie, Thierry, Protin et Joël nous livrent comment ils vivent cette période spéciale autour de cet évènement planétaire qui a lieu en hiver dans un petit pays comme le Qatar. Ils reviennent sur la politisation du football et les différents faits marquants de cette épreuve à travers l’équipe d’Iran.
Notre émission s’articule autour des questions suivantes :
Le boycott, et après ? Est- ce que ça va changer dans nos comportements , dans notre mode de consommation du sport ?
Le sport est-il utilisé à des fins politiques ? Quel avenir pour les footballeurs de l’équipe nationale d’Iran face à leur boycott de l’hymne national ?
Ne prépare-t-on pas une bis répétita avec une coupe du monde de football en Arabie Saoudite en 2030. Après tout, ce pays a déjà obtenu les jeux d’hiver d’Asie.
Autant de sujets brûlants à découvrir dans ce nouvel épisode de Décrassage !
Décrassage est animé par Jérémie Del Zotto, consultant en communication pour des clubs sportifs professionnels, Protin Nalké, ancien professeur d’anglais et passionné d’histoire du sport, Joël Thibault, aumônier du sport accrédité aux Jeux Olympiques et Thierry Weber, animateur radio et étudiant journaliste.

L’émission Décrassage est disponible sur les plateformes de podcast Spotify.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS