Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe du monde 2022

Chrétiens TV

Les Pays-Bas se sont montrés impitoyables face à la Team USA ce samedi lors du premier huitième de finale de la Coupe du Monde 2022 (3-1).

Le gardien des Pays-Bas Andries Noppert (à droite) en train de contrer l’Américain Haji Wright lors du match en 8e de finale entre les Pays-Bas et les Etats-Unis à la Coupe du monde de la FIFA 2022, au stade Khalifa International de Doha, au Qatar, le 3 décembre 2022. (Xinhua/Chen Cheng)

La tactique préparée par Louis Van Gaal a payé alors que les Néerlandais ont laissé le ballon à leurs adversaires en première période. Memphis Depay a ouvert le score en début de match (10′) alors que Daley Blind a doublé la mise sur une action similaire juste avant la pause (46′).

Le Néerlandais Denzel Dumfries (en haut) tire et marque un but lors du match en 8e de finale entre les Pays-Bas et les Etats-Unis à la Coupe du monde de la FIFA 2022, au stade Khalifa International de Doha, au Qatar, le 3 décembre 2022. (Xinhua/Jia Haocheng)

Haji Wright a réduit l’écart dans le dernier quart d’heure de la rencontre, avant que Denzel Dumfries ne vienne porter le coup de grâce quelques minutes plus tard. Auteur de deux passes décisives et d’un but, le latéral de l’Inter a été l’homme de la rencontre.

Le Néerlandais Daley Blind (n°17) en duel avec l’Américain Tyler Adams lors du match en 8e de finale entre les Pays-Bas et les Etats-Unis à la Coupe du monde de la FIFA 2022, au stade Khalifa International de Doha, au Qatar, le 3 décembre 2022. (Xinhua/Chen Cheng)

Les Pays-Bas rejoignent les quarts de finale de la compétition et éliminent les États-Unis. Au prochain tour, les Oranje affronteront le vainqueur du match entre l’Argentine et l’Australie, programmé samedi soir à 20h.

Le Néerlandais Memphis Depay (1er à gauche) tire lors du match en 8e de finale entre les Pays-Bas et les Etats-Unis à la Coupe du monde de la FIFA 2022, au stade Khalifa International de Doha, au Qatar, le 3 décembre 2022. (Xinhua/Chen Cheng)

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS