Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Lionel Messi et Aitana Bonmatí Conca, vainqueurs du Ballon d’Or France football

Le joueur de football argentin Lionel Messi a remporté lundi à Paris son huitième Ballon d’Or, un record, tandis que l’Espagnole Aitana Bonmati a obtenu le prix féminin.
Messi a remporté ce prix pour sa performance exceptionnelle lors de la Coupe du monde au Qatar l’année dernière, lorsqu’il a mené l’Argentine au trophée avec sept buts et a été nommé meilleur joueur du tournoi.
Messi avait déjà remporté le Ballon d’Or en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019, 2021 et maintenant 2023.
Après avoir remercié ses coéquipiers de la sélection, il a également dédié le trophée au légendaire footballeur argentin Diego Maradona, décédé en 2020 et qui aurait fêté son 63e anniversaire ce jour-là.
L’attaquant norvégien Erling Haaland est arrivé deuxième pour avoir remporté la Ligue des champions de l’UEFA, la Premier League et la FA Cup avec Manchester City, tandis que le Soulier d’or de la Coupe du monde du Qatar, Kylian Mbappé, est arrivé à la troisième place.
Aitana Bonmati a décroché le Ballon d’Or féminin, devant l’Australienne Sam Kerr et sa compatriote Salma Paralluelo, pour avoir remporté le premier titre de l’Espagne en Coupe du monde de football féminin au mois d’août.
Parmi les autres récompenses, l’Anglais Jude Bellingham a été nommé meilleur joueur de moins de 21 ans, tandis que Haaland a remporté le prix de meilleur attaquant de l’année.
Emiliano Martinez, coéquipier de Messi en équipe nationale, a remporté le prix Lev Yachine du meilleur gardien de but.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS