Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Laval se maintien au bout du suspens, Rodez devra attendre

par Mael Chrétien (iDalgo)

On ne connait pas encore l’identité de tous les relégués. Mais ce qui est sûr, c’est que le Stade Lavallois est définitivement maintenu en Ligue 2. En déplacement à Amiens pour cette 38e et dernière journée de championnat, Laval est allé s’imposer au bout du temps additionnel et reste en seconde division (2-1). Après une première mi-temps vierge, l’opération maintien est mal partie avec l’ouverture du score pour Amiens de Papiss Cisse (53′). Mais les joueurs de Frapolli sont allé chercher les ressources pour réaliser l’exploit, d’abord grâce à Antonin Bobichon (68′). Mais surtout, à l’aide d’un but miraculeux marqué par Eldhaji Pape Diaw dans les dernières secondes (90+4′) ! Pour les autres, il faudra attendre. Valenciennes est 15e, place significative de maintien après avoir perdu contre l’ASSE (2-0). Tandis que Annecy s’est incliné au PFC (1-0) et est 16e à égalité de points, mais avec une moins bonne différence de buts. Cependant cette 16e place est en danger. Rodez a vu son match contre Bordeaux se faire arrêté après que le buteur Ruthénois, Lucas Buades ne se soit fait bousculé par un supporter entré sur la pelouse après le but. Le joueur étant commotionné le match n’a pas repris et les Girondins risquent de perdre le match sur tapis vert. Rodez garde un espoir de se maintenir en cas de victoire par forfait de Bordeaux.

tagreuters.com2023binary_MT1IDAP0000S0E-VIEWIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS