Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Stade toulousain remporte le choc face à La Rochelle

Les Toulousains l’ont emporté (26-17) face au Stade Rochelais, dimanche soir à Ernest-Wallon, en clôture de la huitième journée de Top 14. En supériorité numérique dès la 12e minute (carton rouge contre Wardi), les Toulousains n’ont pas laissé passer l’occasion de s’imposer à domicile face au Stade Rochelais, leur meilleur adversaire.

JE FAIS UN DON

Avec ce cinquième succès d’affilée, ils confortent ainsi leur leadership dans un championnat où ils sont les seuls à sept victoires après huit journées et avant les doublons internationaux à venir. Après un échange de tirs au but, les Toulousains prirent un peu le large grâce à un essai de Thomas Ramos. Mais les Rochelais ne lâchaient rien, se montrant même pressants mais leurs percussions systématiques au ras n’ont pas surpris la défense toulousaine.

Deux pénalités de Thomas Ramos plaçaient ainsi les Toulousains plus nettement en tête (17-3). Heureusement pour eux car les Rochelais continuaient à peser et trouvaient finalement la solution au large par Brice Dulin, puis en force avec Rémi Picquette. La botte précise de l’international Thomas Ramos (59e, 61e, 78e) a permis aux siens de rester à l’abri d’un retour rochelais.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS