Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Gasquet éliminé d’entrée, Galan abandonne face à McDonald

2023 commence mal pour Richard Gasquet. Le Français s’est incliné dimanche dès son entrée en lice au tournoi d’Adelaïde en Australie, battu par l’Américain Marcos Giron en trois sets accrochés (7-6, 6-7, 7-5).

À 36 ans, le 68e mondial a pourtant combattu jusqu’au bout dans ce qui était sa première confrontation face à Marcos Giron. C’est d’ailleurs l’Américain, 61e au classement ATP, qui s’est emparé de la première manche après un tie break relevé à l’instar du set. Avec près de 80% de réussite sur son premier service, Giron a fait la différence là ou le Français tournait autour de 50% sur sa première balle.

Lors de la deuxième manche, le Biterrois n’a pas rendu les armes. Fort sur ses premières balles et solide mentalement (6 balles de break écartées), Gasquet a cette fois réussi à prendre le tie-break. Mais Marcos Giron s’est finalement imposé en trois heures au bout d’un combat où la réussite sur premier service aura été la clé. De son côté, le Colombien Daniel Elahi Galan a abandonné, et a permis à l’Américain Mackenzie McDonald de se qualifier pour le deuxième tour du tournoi d’Adelaïde. Le score était de 6-3 quand Galan a été dans l’impossibilité de poursuivre la rencontre.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS