Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

João Almeida remporte l’étape, Nairo Quintana nouveau leader

João Almeida a remporté la 4e étape du Tour de Catalogne qui emmenait le peloton de La Seu d’Urgell à Boí Taüll. Longue de 167 kilomètres, c’était l’étape reine de l’épreuve catalane. Sept coureurs vont former l’échappée du jour : Marc Soler (UAE Emirates), Bruno Armirail (Groupama-FDJ), Jesus Herrada (Cofidis), Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo), Hugh Carthy (EF Education-EasyPost), Mark Donovan (Team DSM) et Mikel Bizkarra (Euskaltel-Euskadi) et il faudra attendre les prémices de la montée finale pour voir Armirail partir seul.

Le Français sera rejoint par la suite par George Bennett (UAE Emirates). Les deux hommes sont repris par les favoris à moins de 4 kilomètres de l’arrivée et sous l’impulsion de Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) et Sergio Higuita (Bora hansgrohe) puis d’un gros relai de João Almeida (UAE Emirates), tous les autres favoris à l’exception de Nairo Quintana (Arkéa Samsic) vont lâcher prise. La victoire s’est jouée à trois car Carapaz n’a pas pu suivre le rythme d’Almeida et a vu Wout Poels (Bahrain Victorious) réussir un grand retour et c’est le Portugais qui s’est montré le plus fort devant Nairo Quintana et Sergio Higuita.

Le leader de la Arkéa prend, au cumul des places, le maillot blanc et vert de leader devant le vainqueur du jour qui est dans le même temps. Sergio Higuita est 3e à 6 secondes tandis que Ben O’Connor, leader au départ de cette étape est désormais 4e à 16 secondes.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS