Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Carlos Alcaraz affronte Novak Djokovic en finale à Wimbledon

Chrétiens TV

Le jeune Espagnol Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial, affrontera Novak Djokovic en finale à Wimbledon.

Une domination totale pour l’Espagnol en demi-finale.

La deuxième demi-finale de Wimbledon a été à sens unique pour le numéro 1 mondiale. Opposé au numéro 3 mondial Daniil Medvedev, Carlos Alcaraz remporte les trois sets de la rencontre (6-3, 6-3, 6-3).

Le début de la première manche était plutôt équilibré entre les deux hommes qui se rendent coup pour coup. Mais à partir du sixième jeu, l’Espagnol trouve la faille face au Russe et prend très rapidement l’avantage.

Les deux manches suivantes révèleront la domination de Carlos Alcaraz avec quelques remontées de la part de Daniil Medvedev. Le numéro 1 mondial remporte une nouvelle fois un match face à Medvedev, après la finale à Indian Wells.

Carlos Alcaraz retrouvera en finale Novak Djokovic qui a battu Jannik Sinner en demi-finale.

La victoire de Djokovic face à Sinner

Novak Djokovic n’a laissé aucune chance à Jannik Sinner ce vendredi sur le Center Court et s’est qualifié pour la finale de Wimbledon en 2h49 6-3, 6-4, 7-6(4).

Novak Djokovic va jouer pour un 8e titre à Wimbledon ce dimanche. /Photo prise le 14 juillet 2023/REUTERS/TOBY MELVILLE

L’Italien peut s’en vouloir avec six balles de break non-converties, ou sauvées par Djokovic tellement le Serbe a maîtrisé son sujet. Sa gestion des moments importants a une nouvelle fois été remarquable dans ce match. Dans les deux premiers sets, il a réalisé le break en début de manche pour ne jamais lâcher ensuite et mener 2 sets à rien au bout d’1h40. Le troisième set a été plus accroché, avec un Jannik Sinner plus posé mentalement et qui s’est offert deux balles de set à 5-4, sauvées par le Serbe.

Ecoeurant, Djokovic revenait ensuite d’un mini-break de retard dans le tie-break pour conclure ce match en trois sets. 5e finale consécutive ici, 9e au total, et une 35e finale en Grand Chelem, un nouveau record… Djokovic continue d’écrire sa légende sur le gazon de Wimbledon.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS