Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Bénis sa force, ô Éternel ! Agrée l’œuvre de ses mains ! Deutéronome 33,11

Bénis sa force, ô Éternel ! Agrée l’œuvre de ses mains ! Brise les reins de ses adversaires, Et que ses ennemis ne se relèvent plus ! Deutéronome 33,11 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

L’ordre dans lequel sont bénies les tribus d’Israël, n’est pas le même que celui où elles ont été citées ailleurs.

Les bénédictions destinées à Juda peuvent s’adresser entièrement à cette tribu, ou à David, qui était, en quelque sorte, une image de Christ. Moïse bénit aussi grandement Lévi.

Vivre avec Dieu, devrait être l’objet de tous nos désirs, quelle que soit l’opinion des hommes à ce sujet, 2 Corinthiens 5.9. Cette prière est une prophétie : Dieu veillera, en effet, à garder ce type de ministère, dans l’église, jusqu’à la fin du temps de grâce. La tribu de Benjamin bénéficia de l’héritage accordé sur le mont Sion.

Le fait d’être placé « près de l’Éternel », est un précieux avantage, qui ne doit surtout pas être échangé contre les attraits ou les fantaisies d’ici-bas. Nous devrions recevoir avec reconnaissance les bénédictions qui nous sont octroyées en ce monde, saison après saison. Mais les dons merveilleux qui nous parviennent du « Père des Lumières », le « Soleil de Droiture », et du Saint-Esprit, véritable « pluie » qui procure des fruits, sont infiniment plus précieux, ils sont le témoignage de l’Amour divin. Les « plus précieux des produits » demandés dans la prière de ce passage, sont des images des bénédictions spirituelles que le ciel peut nous offrir, en Christ : les dons spirituels, les différentes grâces et le réconfort que nous accorde le Saint-Esprit. Quand Moïse pria pour que la volonté de Celui qui se trouvait dans le buisson ardent, soit accomplie, il se référait à l’Alliance que l’Éternel avait faite avec Son peuple, en laquelle toute notre espérance spirituelle doit être fondée.

La Providence divine fait concourir tous les événements, pour que les hommes trouvent une habitation et exercent un métier qui soit au service des autres. Quelles que soient notre place et notre occupation, nous avons le devoir de discerner la volonté divine. Ne cherchons pas seulement à inciter les autres à servir Dieu, soyons surtout attentifs à abonder en zèle dans notre engagement pour Lui !

La bénédiction de Nephtali : la faveur divine est la seule qui puisse satisfaire l’âme. Heureux ceux qui possèdent une telle faveur et qui reconnaissent avoir en elle tout ce dont ils ont besoin, sans désirer quoi que ce soit de plus !

Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS