Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Romains 14:17

Quant au Royaume de Dieu, l’amour est plus important que les questions de manger et de boire, et ce qui compte le plus, c’est de l’exprimer dans la justice, la paix et la joie. Évidemment, Paul s’oppose ici aux conceptions matérialistes qu’avaient les Juifs du Royaume de Dieu.
Le royaume de Dieu n’est pas le manger et le boire : manière concise et vive de dire que le règne de Dieu, ce saint état de communion vivante avec lui, de vraie liberté dans l’obéissance constante aux directions de son Esprit, ne consiste pas dans la licence de manger et de boire ce que bon nous semble, sans égards pour les scrupules de nos frères.

JE FAIS UN DON

Son principe constitutif, c’est l’action de l’Esprit-Saint qui seul nous introduit dans la communion avec Dieu et nous y maintient, et qui produit en nous la justice, c’est-à-dire le pardon des péchés et la sainteté de la vie, la paix avec Dieu d’abord, (Romains 5.1) puis avec nos frères, et une sainte joie qui affranchit l’âme de ses pénibles anxiétés (1 Thessaloniciens 1.6) et la dispose à la bienveillance envers le prochain.

Ces sentiments, entretenus par le Saint-Esprit, se manifestent d’abord dans les rapports de l’âme avec Dieu ; mais ils ont ensuite leur répercussion dans nos relations avec nos frères. (comparez Galates 5.22)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS