Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d’amour pour tous ceux qui t’invoquent. Psaumes 86:5

Le psaume 86 est une lamentation individuelle de David. Il y exprime sa détresse, qu’il parvient à surmonter par des louanges et par l’adoration de Dieu. Un certain sentiment d’urgence est discernable, démontré par la présence de quelque quatorze requêtes qui s’appuient sur la relation établie dans le cadre de l’alliance (Psaumes 86:2; 5:13).

David implore de tout son cœur la miséricorde divine ; il désire que sa prière soit perçue.

Notre pauvreté et notre misère, quand nous sommes tombés au plus bas, nécessitent l’aide du trône de la grâce. La meilleure solution, dans ce cas, consiste à nous placer sous la protection divine.

Nous sommes élus, mis à part pour Dieu et rendus participants de la sanctification pleine de grâce. C’est un grand encouragement, pour la prière, de savoir que nous avons bénéficié de sa grâce lors de notre conversion, de savoir que l’on peut lui faire confiance et de pouvoir être ses serviteurs. On est alors en droit d’espérer tout le réconfort venant de la part de Dieu, si nous sommes en communion avec Dieu.

La bonté de Dieu se manifeste sous deux formes : dans le don et le pardon. Quels que soient les actes des personnes qui nous entourent, tournons nos regards vers Dieu et confions-nous en lui ; cette démarche ne sera pas vaine.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS