Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité. Deutéronome 30,19

J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité. Deutéronome 30,19 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.

Chaque individu espère vivre en toute aisance, échapper à la mort et aux effets du mal. Il désire connaître la joie, tout en appréhendant la misère. La compassion de l’Éternel est telle, qu’Il a tout prévu en faveur de Sa créature, par Sa Parole ; armés de la connaissance du bien et du mal, les hommes auraient dû connaître un bonheur éternel, mais, par leur faute, ils ont fait le mauvais choix.

Soyons attentifs à tout ce qui nous est enseigné ici : si les enfants d’Israël se décidaient à vraiment aimer Dieu, à Le servir, ils vivraient vraiment dans la joie.

Si par contre, ils se détournaient de l’Éternel, en abandonnant Son service, ce serait certainement leur ruine. Il n’y a jamais eu, depuis la chute de l’homme, plusieurs chemins pour aller au ciel ; ce cheminement est largement expliqué dans les deux Testaments, toutefois avec une clarté spécifique différente.

Moïse a annoncé le chemin du salut, de la même manière que l’a fait l’apôtre Paul ; les propos de Paul décrivaient la même obéissance à observer, que ceux de Moïse. Dans chaque Testament, le bon et le mauvais chemin ont été décrits en détail, et nous ont été clairement révélés.

Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS