Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Comment puis-je triompher du péché dans ma vie en tant que chrétien ?(1)

Un Jour, Un Verset …

COMMENT PUIS-JE TRIOMPHER DU PÉCHÉ DANS MA VIE EN TANT QUE CHRÉTIEN ? (1ere partie)

« Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui. » (Genèse‬ ‭4 ‬: ‭7)‬ ‭

« Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu. » ‭‭(1 Jean‬ ‭3 ‬: ‭9)‬ ‭‬‬

Être un enfant de Dieu est le plus grand privilège de notre salut (Jean 1 : 12). C’est la base de notre foi, de notre confiance en Dieu et de notre espoir pour la gloire à venir.
En tant qu’enfants de Dieu, nous devons vivre la vie chrétienne loin du péché, car nous sommes héritiers de Dieu et cohéritiers avec Christ. C’est pour cela que nous devons nous appuyer sur la grâce de Dieu. De plus, en respectant les enseignements de sa Parole, nous pouvons progressivement combattre le péché et devenir de plus en plus semblables à Christ.
1 Jean‬ ‭3 ‬:‭ 2‬-‭3‬‭ « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. »

« Mes petits-enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. » (‭‭1 Jean‬ ‭2 ‬: ‭1‬)
Ceux qui sont réellement nés de Dieu ne peuvent pas vivre dans le péché, parce que la vie de Dieu ne peut exister dans la vie de ceux qui pratiquent le péché.
Nous énumérerons quelques ressources pour nous aider dans notre marche pour vaincre le péché :

• Le Saint-Esprit est la première ressource mentionnée dans la Bible que Dieu nous a donnée (à nous, son Église) pour nous aider à combattre le péché, afin que nous menions une vie chrétienne triomphante.
« Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.» (Romains‬ ‭8 ‬: ‭12‬-‭14‬).
Et dans Galates 5 : 16-25, Dieu met en opposition les œuvres de la chair aux fruits de l’Esprit. Par ailleurs, pour vivre une vie chrétienne triomphante, il nous faut non seulement le Saint-Esprit, mais aussi le laisser nous conduire. Jésus en parlant du Saint-Esprit dans Jean 16 : 13 dit : « … L’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité… ». C’est le Saint-Esprit qui nous aide à vaincre le péché. Par nous-mêmes, nous ne le pouvons pas comme dit l’apôtre Paul dans Romains 7 : 19 « Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. »
En tant qu’enfants de Dieu nés de nouveau, nous devons marcher selon l’Esprit afin de ne pas accomplir les désirs de la chair. Par-dessus tout, nous devons être à son écoute et ne pas étouffer sa voix.
Chaque matin, demandons à Dieu de nous remplir de la plénitude du Saint-Esprit.

• La méditation de la parole de Dieu.
« Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? » s’interroge le Psalmiste dans le Psaumes 119 : 9-11. La suite du verset répond à cette interrogation : « En se dirigeant d’après ta parole. Je te cherche de tout mon cœur : Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements ! Je serre ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi. »
La Parole de Dieu nous aide à maintenir une vie pure et nous aide à résister aux influences immorales qui caractérisent le milieu malsain qui nous entoure. (Psaumes 119 : 105 ; 1 : 1-2 ; Josué 1 : 8 ; Jacques 1 : 22-25 ; 1 Timothée 3 : 16-17 ; Hébreux 4 : 12)

Demeure béni (e)

Pst  A.LUKEBADIO

Un excellent mois de décembre !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS