Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Comment puis-je triompher du péché dans ma vie en tant que chrétien ? ( 2eme partie et fin)

Un Jour, Un Verset …

COMMENT PUIS-JE TRIOMPHER DU PÉCHÉ DANS MA VIE EN TANT QUE CHRÉTIEN ? (2eme partie et fin )

« Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui. » (Genèse‬ ‭4 ‬: ‭7)‬ ‭

« Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu. » ‭‭(1 Jean‬ ‭3 ‬: ‭9)‬ ‭‬‬

La prière est une ressource essentielle dans notre combat contre le péché.
« Priez sans cesse » nous recommande 1 Thess 5 v 17. Prier, c’est demeurer dans la présence du Père en réclamant sans cesse sa grâce, sa protection et sa bénédiction, quelles que soient les circonstances nous devons adresser à Dieu tout genre de prières.

• L’obéissance et la pratique de la Parole de Dieu (1 Samuel 15 : 22 ; 1 Pierre 1 : 14 ; Deut 27 : 10),
La mémorisation de la Parole de Dieu « Je sers ta Parole dans mon cœur afin de ne pas pécher contre toi » Psaumes 119 : 11

• En prenant position en faveur de la vérité divine « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. » (Galates 1 v 10)

• Trouver notre joie et notre plaisir dans tout ce que Dieu dit ; en réfléchissant à ses voies par opposition à celles du monde et en évitant d’être trop occupés pour lire et étudier la Parole de Dieu.

• Actes 2 : 42-47 Dans notre lutte contre le péché, il est important de compter sur l’Église et de cultiver la communion fraternelle avec d’autres croyants. Dans Hébreux 10 : 24-25, Il nous est demandé de ne pas abandonner nos assemblées, mais de tirer profit de ces occasions pour nous encourager mutuellement à l’amour et aux bonnes actions.

Proverbes 28 : 13 « Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. »
‭‭Ceux qui essayent de nier leur péché ou de le cacher au lieu de reconnaître, de le confesser (avouer) et de l’abandonner (délaisser) ne progresseront pas spirituellement et n’auront pas une vie chrétienne triomphante. Toutefois, le pardon de Dieu est accordé à tous ceux qui se tournent vers lui en se repentant sincèrement (1Jn 1 : 9).
‭‭
Jacques 5 : 16 « Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres… » Il est préférable d’avoir quelqu’un en qui on a confiance pour aborder certains péchés tenaces, pour que celui-ci te soutienne dans la prière et qu’il prie pour toi et t’encourage à vivre dans la crainte de Dieu.
La victoire sur le péché nécessite d’avoir une vie de sainteté et un attachement à la Parole de Dieu et de se laisser conduire par le Saint-Esprit. Car la victoire qui triomphe du monde (péché), c’est notre foi.
Les hommes reçoivent de Dieu la capacité de vaincre le péché et de résister à sa domination, en se soumettant à sa Parole avec l’aide du Saint-Esprit et en bénéficiant de sa grâce. C’est à nous de choisir entre se soumettre au péché ou triompher.

« Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous ! » ‭‭(2 Corinthiens‬ ‭13 ‬: ‭13)

Demeure béni (e)

Pr  A.LUKEBADIO

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS