Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Demeurez en Christ

Un Jour, Un Verset…

JE FAIS UN DON

DEMEUREZ EN CHRIST !

« Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi, vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.» (Jean‬ ‭15 ‬: ‭4‬)

Qu’est-ce que c’est que demeurer en Christ ?

Dès lors que quelqu’un adhère à la foi en Christ, il reçoit le pardon de ses péchés, il bénéficie en même temps de la vie éternelle et du pouvoir de demeurer en Christ. Et il est tenu d’accepter la nouvelle responsabilité de son salut et de l’assumer.
Comme le sarment ne peut exister que s’il est connecté à la vie du cep, les croyants ne peuvent vivre pleinement sans que la vie de Christ coule en eux.

Afin de demeurer en Christ, il est nécessaire de mettre en pratique les actions suivantes :
• Maintenir constamment la Parole de Dieu dans notre cœur et notre esprit, et la laisser orienter nos actions. Psaumes 1119 : 11 « Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi. »
• Entretenir une connexion constante et intime avec Christ pour puiser en lui la force dont nous avons besoin. Cette communion se développe par la prière, la recherche de Sa parole et son acceptation avec une confiance et une obéissance absolues. Dieu nous a donné la liberté, la vie éternelle, la puissance, mais la manifestation de cette puissance dans nos vies dépend de la communion que nous avons avec Lui (Jn 14 : 23 ; Mt 6 : 6 ; Ro 8 : 14 ; 1 Th 5 : 17)
• Obéir à ses commandements, demeurer dans son amour et s’aimer les uns les autres (Jn 15 : 12 ; 13 : 34 ; 1 Jn 4 : 7,11 ; 1 Pi 1 : 22).
• Vivre une vie en se servant de la Parole de Dieu, en résistant au péché et en se laissant guider par l’Esprit (Josué 1 : 8 ; Galates 5 : 16-25 ; Romains 8 : 13-14 ; 1 Co 6 : 18-20).

Demeurer en Christ : c’est être continuellement en connexion avec Lui et rester attaché à sa personne. Pour être en adéquation avec la nature divine et la sainteté de Dieu, il est primordial de s’y conformer.

Pr Antonio LUKEBADIO

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS