Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. Jean 4,24

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. Jean 4,24 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.

Dieu est esprit. Jésus justifie par cette affirmation de l’essence de Dieu ce qu’il a dit de la vraie adoration. Elle doit être en harmonie avec la nature de Celui qui en est l’objet.

La spiritualité de Dieu était bien connue des croyants de l’ancienne alliance (1 Rois 8.27-39) ; mais Jésus la présente dans son rapport profond avec l’âme humaine et montre la transformation qu’elle doit opérer dans le culte pour faire de celui-ci une adoration digne de Dieu.

En effet, Jésus n’est pas préoccupé de donner une définition métaphysique de Dieu, mais d’apprendre à l’adorer comme l’Être infini, éternel, tout-puissant, vivant, saint, qui se communique à sa créature asservie au péché et à la chair, afin de l’en délivrer, de la sanctifier, de la ramener à sa communion. En somme, Jésus veut rendre possible, envers sa créature, l’adoration en esprit et en vérité.

Extrait des commentaires de la Bible Annotée interlinéaire – Les commentaire de la Bible Annotée chapitre par chapitre.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS