Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Des cris de triomphe et de salut s’élèvent dans les tentes des justes. Psaumes 118:15

Psaumes 118:15 – Des cris de triomphe et de salut s’élèvent dans les tentes des justes : La droite de l’Éternel manifeste sa puissance !

Entendez-vous cette “voix de triomphe et de salut” dans la « tente » de Paul, ces accents magnifiques de foi en Dieu ? Écoutez :

“Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?… Qui intentera une accusation contre des élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! Qui est celui qui condamne ? C’est Christ qui est mort, bien plus, qui est aussi ressuscité, qui est aussi à la droite de Dieu, qui aussi intercède pour nous!”

“Qui est-ce qui nous séparera de l’amour du Christ ? Tribulation, détresse, persécution, famine, dénuement, péril, épée ?…. Au contraire, dans toutes ces circonstances, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car je suis assuré que ni mort, ni vie, ni anges, ni pouvoirs, ni choses présentes, ni choses à venir, ni puissances, ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur” (Romains 8.31-39).

Oui, c’est une voix de triomphe !

Mais une autre voix se fait alors entendre, sans transition, dans le chapitre suivant. Elle est bien différente de la première, c’est la voix de la tristesse et de la douleur : “J’ai dans le cœur une grande tristesse et une douleur continuelle” (second verset du jour). Et quelle en est la cause ? Un deuil ? De graves problèmes de santé ? Des soucis financiers ? Un projet qui a échoué ? Non, rien de tout cela chez Paul ! Ce qui le fait souffrir, c’est l’incrédulité et l’ignorance de ses compatriotes juifs face à l’Évangile qui leur propose d’être justifiés devant Dieu par la foi dans l’œuvre du Seigneur Jésus (Romains 10.1-3). Maintenant, nous pouvons nous poser une double question :

– L’entend-on dans nos bouches aussi, “la voix de triomphe et de salut” qui proclame les certitudes de la foi en Dieu et en Jésus Christ ?

– Avons-nous une telle sollicitude pour les personnes qui nous entourent, que nous éprouvions “une grande tristesse et une douleur continuelle” quand elles résistent aux appels de Dieu ?

Une voix de foi et de triomphe dans la bouche, une souffrance dans le cœur à propos de ceux qui résistent à Dieu: voilà un tableau du chrétien authentique !

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS