Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dieu n’est point un homme pour mentir. Nombres 23:19

Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas ? Nombres 23:19

Dieu a promis à Abraham, sans lui imposer de conditions, qu’il bénirait à toujours sa descendance. Grâce à cette promesse, le peuple d’Israël sera pleinement rétabli sur sa terre et sera au centre du royaume terrestre de Christ. Cette bénédiction ne viendra pas par l’observation scrupuleuse de la loi comme les Juifs religieux s’efforcent de le faire. Ce ne sera pas non plus par la volonté de ses dirigeants politiques, ni par l’intelligence particulière du peuple lui-même. Il sera béni uniquement parce que Dieu l’a promis. Ayons donc foi en Dieu pour l’avenir final du peuple d’Israël après la période difficile qui l’attend (Romains 9.27-29).

L’Église est bénie “de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ” (Éphésiens 1.3). Cette bénédiction découle de la grâce souveraine de Dieu en vertu de l’œuvre de la croix. De plus, Paul écrit que Christ se présentera “l’assemblée à lui-même, glorieuse, n’ayant ni tache, ni ride, ni rien de semblable… sainte et irréprochable” (Éphésiens 5.27). Peut-être avons-nous du mal à l’imaginer ainsi quand nous considérons l’état actuel de morcellement de l’Église et la mondanité des croyants. Pourtant le chrétien fait confiance à Dieu à ce sujet, comme il lui fait confiance quant au pardon de ses péchés.

Sans aucun doute, beaucoup d’infidélités quotidiennes sont commises au milieu du peuple. Pourtant Balaam déclare que l’Éternel ne voit pas d’iniquité en Israël. Pourquoi ? Parce que Dieu contemple son peuple à travers les sacrifices offerts, symboles du sacrifice futur de son Fils.

Aujourd’hui, Dieu voit les croyants parfaits en Christ. La question de leurs péchés a été réglée pour toujours, une fois pour toutes, par le sang de Jésus Christ. Cependant, il nous arrive de commettre encore des péchés. Nous les confessons et le sang de Christ nous en purifie. Le Père est juste envers son Fils en pardonnant nos péchés. Nous retrouvons ainsi la communion avec lui et la joie qui en découle (1 Jean 1.7-9).

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS