Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ! 1 Co.15:57

Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ ! 1 Corinthiens 15:57
L’Écriture dévoile les différentes étapes de la victoire de Christ :

– Une victoire prédite. Dès le jardin d’Éden, Dieu annonce le jugement qui mettra fin à la domination de Satan : “Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance (c’est-à-dire ici le Christ) : celle-ci t’écrasera la tête et toi tu lui briseras le talon” (Genèse 3.15).

– Une victoire amorcée au temps de Jésus. Sachant qu’il avait peu de temps et que Jésus allait l’emporter, Satan cherche tous les moyens pour se débarrasser de lui ou pour faire échouer sa mission : meurtre des enfants de Bethléem (Matthieu 2.1-18), tentation au désert (Matthieu 4.1-11), projet d’enlèvement de la foule (Jean 6.15), etc. Mais Jésus ne recule ni devant les hommes, ni devant Satan. Au contraire, tout au long de son ministère les démons sont chassés, la mort et la maladie sont vaincues.

– Une victoire remportée à la croix. Le problème de notre dette est réglé : elle est à la fois payée et le billet sur lequel elle était écrite est détruit. Les puissances du mal ont été publiquement « désarmées ». Le cri : “C’est accompli” scelle ce triomphe éternel et parfait.

– Une victoire confirmée et proclamée par la résurrection. La victoire remportée à la croix est reconnue : la mort ne pouvait le retenir, elle était vaincue (Actes 2.24).

– Une victoire « diffusée » par l’évangile. Se convertir, c’est se tourner des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan à Christ (1 Thessaloniciens 1.9).

– Une victoire consommée (c’est-à-dire vue dans toute son étendue et sa perfection) lors de l’apparition de Christ. Un jour tout genou pliera devant lui et toute langue reconnaîtra qu’il est Seigneur (Philippiens 2.9-11). Le privilège des croyants est de reconnaître cette seigneurie dès aujourd’hui.

On doit ajouter que cette victoire nous est transmise pour que nous nous l’appropriions jour après jour. Dans le livre de l’Apocalypse, Jésus, présenté comme celui qui « a vaincu », adresse au croyant “qui vaincra” une promesse particulière (Apocalypse 2 et 3). Jésus passe aux siens le flambeau pour que, tout au long de l’histoire de l’Église ou lors des persécutions qui précéderont l’établissement du règne millénaire, le triomphe de la croix soit proclamé (Apocalypse 12.11).

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS