Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Il fait des choses grandes et insondables, Des merveilles sans nombre. Job 9:10

Dieu au pouvoir infini, qui secoue la terre et le ciel, qui accumule des merveilles incompréhensibles à l’intelligence humaine. Plaider sa cause devant un tel Dieu ? Combien cela est vain ! Nous sommes incapables de juger les voies divines, parce que nous ne savons pas ce que Dieu fait, ou ce qu’Il conçoit. Dieu agit avec une puissance à laquelle aucune créature ne peut résister. Ceux qui estiment avoir assez de force pour rivaliser avec les autres, ne devront même pas imaginer pouvoir lutter contre le Créateur.

JE FAIS UN DON

Nous prenons des photographies pour garder le souvenir d’un événement, d’un paysage, d’une personne, afin de fixer ce qui nous a intéressés ou nous a touchés. Aujourd’hui, ces images sont le plus souvent enregistrées sur une carte-mémoire, ce qui permet de les faire apparaître d’un clic pour rafraîchir nos souvenirs ou les partager avec d’autres.

Mais, pour obtenir une bonne photographie, il ne suffit pas d’appuyer sur le déclencheur d’un appareil. Il faut s’imprégner du sujet, le cadrer, faire une bonne mise au point, tenir compte de la luminosité, de l’arrière-plan, de l’environnement… C’est ainsi que je devrais lire chaque jour la Parole de Dieu : me laisser imprégner par elle, écouter le message que Dieu me communique aujourd’hui, le retenir dans son détail et son éclairage particulier.

La Parole de Dieu ne cessera jamais d’émerveiller par sa variété, sa richesse, sa profondeur, son actualité… Elle est comme un jardin où fleurs, fruits et légumes alternent, où beauté et utilité se côtoient. C’est un lac où se reflètent le ciel et mon visage quand je me penche sur ce miroir. C’est un paysage grandiose où l’horizon touche à l’éternité quand je lève les yeux.

La Parole de Dieu est merveilleuse aussi dans sa nature, car exempte de toute erreur ; capable d’élever l’âme des plus grands esprits, comme celle des personnes les plus simples, en leur révélant les pensées de Dieu (Psaumes 119.130).

C’est pour cela que Dieu me demande de graver ses paroles sur mon cœur, siège de ma personnalité, de mes pensées, de mes émotions : “Mon fils, garde mes paroles et cache par-devers toi mes commandements. Garde mes commandements, et tu vivras, et mon enseignement, comme la prunelle de tes yeux. Lie-les sur tes doigts, écris-les sur la tablette de ton cœur” (Proverbes 7.1-3). Ainsi, je pourrai faire instantanément appel à ses paroles, à ses promesses, à ses instructions, au moment opportun, en tous lieux, en toutes circonstances.

Dieu me demande aussi de me souvenir : “Souvenez-vous de ses œuvres merveilleuses qu’il a faites…” (Psaumes 105.5), celles consignées dans la Bible, mais aussi celles qu’il a faites et qu’il fait pour moi chaque jour.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS