Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

J’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Apocalypse 3:8

Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Apocalypse 3:8

Au cours des 2000 ans de l’histoire chrétienne, Satan a souvent cherché à fermer les portes qui donnent accès à la connaissance de l’Évangile, fréquemment par la violence, mais aussi par la tromperie. Il a suggéré à des chefs religieux que la lecture de la Bible par les gens du peuple était dangereuse ; elle risquait de les induire en erreur par quelque fausse interprétation. Par ce mensonge, Satan a fermé l’accès à la Parole de Dieu pour de nombreuses personnes. Durant des siècles, seul le clergé lisait la Bible en latin, car elle n’était pas traduite en langue populaire.

Il y a aussi eu les persécutions contre toute personne qui possédait une Bible. Aujourd’hui encore, dans les pays à régime totalitaire, la possession d’une Bible risque de conduire en prison.

Mais Dieu tient la porte ouverte pour répandre l’Évangile (premier verset du jour). Nous avons confiance que personne ne peut la fermer : le témoignage rendu au Seigneur et à l’Évangile sera maintenu jusqu’à sa venue. Saisissons toutes les occasions que Dieu place devant nous. Et les moyens à disposition pour faire passer le message biblique sont aujourd’hui plus nombreux que jamais. Mais avant tout, gardons sa Parole, c’est-à-dire montrons dans nos vies les enseignements qu’elle dispense.

Il est une porte qu’il nous appartient d’ouvrir, celle de nos cœurs, quand le Seigneur appelle. Si le second verset du jour s’applique premièrement à celui qui n’a pas encore répondu à l’appel de Jésus, il encourage aussi tous les croyants. Quand je suis occupé de choses vaines, le message divin a de la peine à pénétrer en moi. Jésus me dit alors : « Aurais-tu un moment pour moi ? Veux-tu m’ouvrir maintenant » La poignée de cette porte est à l’intérieur. C’est donc à moi d’ouvrir à mon Seigneur et de lui donner la place qu’il désire, c’est-à-dire la première place.

Quelle bénédiction pour le croyant qui ouvre largement la porte de son cœur ! La présence du Seigneur qui habite personnellement dans son racheté est une bénédiction incomparable. Il partage sa communion et l’intimité de son amour.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS