Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Jésus est l’Étoile brillante du matin. Apocalypse 22:16

Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. Apocalypse 22:16
“Pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de justice ; et la guérison sera dans ses ailes”. Malachie 3.20

Nous trouvons le premier verset du jour à la fin de l’Ancien Testament, et le deuxième à la fin du Nouveau Testament “Le soleil de justice” et “l’Étoile brillante du matin” désignent la même personne, le Seigneur Jésus lui-même, mais dans deux aspects différents de sa venue.

Le premier aspect concerne la venue du Messie pour délivrer le peuple d’Israël, son peuple terrestre ; le Seigneur Jésus apparaîtra “avec une grande puissance et avec gloire” (Marc 13.26), comme le soleil qui se lève dans sa splendeur et sa chaleur, avec “la guérison dans ses ailes”. La bénédiction d’Israël s’étendra alors à toutes les nations de la terre.

Aujourd’hui, l’Église, peuple céleste, attend le Seigneur Jésus qui vient bientôt chercher ses rachetés et les prendre auprès de Lui. Pourquoi est-il appelé “l’Étoile brillante du matin” ? Aux bergers en Orient qui veillaient la nuit sur leurs troupeaux, cette étoile annonçait la fin de la nuit et l’approche de l’aurore. Dans la nuit de ce monde, les croyants sont invités à veiller et à attendre cet instant merveilleux où Jésus, le Seigneur de gloire, viendra soudainement du ciel. Dans ce moment, il emmènera avec lui tous ses rachetés, ceux qui composent l’Église, qu’ils soient vivants ou endormis, ainsi que tous les saints de l’Ancien Testament. L’apôtre Pierre écrit que cette Étoile est déjà levée dans nos cœurs (2 Pierre 1.19), ce qui signifie que l’espérance du retour de Christ remplit les pensées de ceux qui l’aiment et l’attendent.

Comment expliquer que Jésus puisse se présenter à la fois comme “la racine” et “la postérité de David” ?

– La racine : celui qui a suscité David sur la scène de ce monde, est le Fils lui-même qui “est sur toutes choses Dieu béni éternellement” (Romains 9.5).
– La postérité : suivant la promesse faite à David, c’est de sa descendance que, comme homme sur la terre, notre Seigneur est né, désigné comme fils de David.
Et c’est sous cette forme d’homme qu’il s’est livré pour expier nos péchés, faire de nous des enfants de Dieu et nous donner l’espérance d’être bientôt introduits dans la maison de son Père.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS