Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Éternel vous multipliera ses faveurs, À vous et à vos enfants. Psaumes 115:14

L’assurance caractérise ensuite le peuple de Dieu, assurance de l’attention et de la bienveillance divine : il se souvient de nous, il bénira et il ne dédaigne personne. Non seulement le psalmiste reprend les trois catégories des versets 9-11, mais il ajoute la même assurance pour les petits et les grands.
La prière vient ensuite comme élément essentiel de la vraie confiance ; car celle-ci recherche en Dieu seul le secours et voit que lui seul peut pourvoir a tous les besoins des siens, présents (vous) et futurs (vos enfants). Cette confiance qu’exprime la prière se fonde sur la toute-puissance de Dieu illustrée par la création des cieux et de la terre.
C’est de la folie de placer sa confiance dans de vaines images, mais il est sage de la placer dans le Dieu vivant, car Il est à la fois une aide et un bouclier.

Là où il y a une réelle crainte de Dieu, se trouve une foi vivante ; ceux qui placent leur confiance dans Sa Parole peuvent s’appuyer sur elle. Il est fidèle à jamais. Le plus grand de nos besoins est Sa bénédiction et Il ne rejettera pas le faible qui s’approche de Lui dans la crainte. Les bénédictions de Dieu procurent la croissance, particulièrement dans la vie spirituelle.

Le Seigneur doit être adoré : Sa bonté est grande car Il a donné la terre aux fils des hommes. Les âmes des fidèles, après avoir été délivrées du fardeau de la chair, peuvent Le louer ; mais le corps mortel ne peut, de lui-même, rendre gloire à Dieu : la mort met fin à tout dans ce monde de problèmes et de conflits.

Une triste fin est destinée à ceux qui sont morts spirituellement ; cherchons donc à en faire le plus possible pour Dieu. Ne faisons pas tout cela seuls, mais engageons aussi les autres dans cet élan ; cherchons à Le louer. « Seigneur, Tu es le seul objet de notre foi et de notre amour. Aide-nous à Te glorifier pendant notre vie ici-bas, et ce, jusqu’à la fin, pour que Ton Nom soit le premier et le dernier trouvé sur nos lèvres. Que la douceur de Ton Nom rafraîchisse nos âmes à jamais » !

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS