Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi. Apocalypse 3:10

Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Apocalypse 3:10
“Voici… tu as gardé ma Parole et tu n’as pas renié mon nom. Voici, je livre quelques-uns de la synagogue de Satan qui se disent Juifs ; et ils ne le sont pas, mais ils mentent ! Voici, je les ferai venir se prosterner devant tes pieds, et ils sauront que moi je t’ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de ma patience, moi aussi je te garderai de l’heure de l’épreuve qui va venir sur la terre habitée tout entière, pour éprouver ceux qui habitent sur la terre.” Apocalypse 3.8-10
Les croyants de Philadelphie aiment le Seigneur ; ils lui sont très attachés. Ils gardent donc sa Parole : “Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole” (Jean 14.23). Garder sa parole – la retenir intérieurement et l’observer pratiquement – les conduit à être transformés à l’image de Christ qui a apporté la grâce et la vérité. Si vraiment nous aimons le Seigneur, son esprit de grâce et de vérité nous habite. Sans doute avons-nous des manquements de temps à autre, mais l’esprit de Christ agit en nous.

Durant toute sa vie, Jésus a subi l’opposition des pharisiens et des chefs religieux attachés aux détails des mots de la Loi. Et cela les a conduits à exiger de Pilate la crucifixion de notre Sauveur en prétextant l’application de leur loi (Jean 19.7) ! De même, parce que les chrétiens de Philadelphie ont l’esprit de Christ, ils doivent faire face aux attaques des judaïsants : “ceux de la synagogue de Satan”. Quels sont-ils aujourd’hui ?

Ce sont ceux qui fondent leur religion, une religion de la chair, sur le respect de commandements institués par les hommes, et méprisent le message de la grâce. Avec cela, ils affichent une grande prétention comme ceux qui “se disent Juifs” et qui s’opposaient aux croyants de Philadelphie ! Dans leur orgueil ils se croient seuls détenteurs de la faveur de Dieu et méprisent ceux qui marchent en s’attachant à la Parole de Dieu et au nom de Christ, n’ayant que Lui pour fondement de leur paix et de leur foi.

Ils devront reconnaître un jour que Christ aimait ces chrétiens de peu de force. En attendant, ces derniers se réjouissent d’avoir l’approbation de Jésus, leur Sauveur et Seigneur, qui se nomme le Saint et le Véritable.

Toutes les époques depuis le début du christianisme ont connu cet antagonisme entre ceux qui marchent selon leurs désirs humains et ceux qui s’appuient sur la seule grâce de Dieu. Soyons de ces derniers et fortifions-nous dans cette grâce, la vraie grâce de Dieu (2 Timothée 2.1 ; 1 Pierre 5.12).

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS