Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur 1 Corinthiens 15:58

1 Corinthiens 15:58 – Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
Dans le verset 58, Paul parle de l’engagement des chrétiens dans l’œuvre du Seigneur. C’est bien l’œuvre que le Seigneur fait lui-même par des instruments qui ne sont autres que vous et moi. Privilège immense que nous avons d’être utilisés pour amener des personnes au salut et de participer ainsi à la construction du corps de Christ !

Dans le chapitre 16, Paul va énumérer plusieurs aspects de cette participation à l’œuvre du Seigneur :

D’abord, il y a les collectes pour venir en aide aux saints de Jérusalem qui sont dans un grand besoin. Chacun doit mettre à part, durant la semaine, la libéralité qu’il offre le dimanche au Seigneur pour ce besoin précis. Le bien que nous faisons à l’un des rachetés est fait au Seigneur lui-même.
Il y a l’acheminement des collectes par des frères approuvés. C’était souvent un voyage long et périlleux dans des conditions peu confortables.
Celui qui a un don d’enseignement visite les chrétiens de différentes villes (1 Corinthiens 16.5). Ceux qui le reçoivent lui offrent l’hospitalité lorsqu’il travaille sur place (1 Corinthiens 16.6) et l’accompagnent dans ses déplacements (1 Corinthiens 16.6, 11).
Il y a le travail d’évangélisation, surtout là où les portes sont grandes ouvertes et même là où il y a beaucoup d’adversaires (1 Corinthiens 16.9).
Encourageons un ouvrier du Seigneur à se rendre là où il y a des besoins, comme Paul le fait avec Apollos.
Certains se vouent particulièrement au service des saints, comme ceux de la maison de Stéphanas, qui coopèrent à l’œuvre et travaillent.
D’autres, comme Fortunat et Achaïque, soutiennent et réjouissent un serviteur dans le besoin ou découragé (1 Corinthiens 16.17, 18).
N’oublions pas les frères et sœurs qui, comme Aquilas et Priscilla, reçoivent dans leur maison une assemblée chrétienne.
Le développement d’une telle coopération ne peut se faire que si tous les acteurs ont un seul et même but : faire avancer l’œuvre du Seigneur, dans un amour fraternel fervent.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS