Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Bartimée… se mit à crier ; Fils de David, Jésus aie pitié de moi ! Marc 10:47

Bartimée l’aveugle… se mit à crier et à dire : Fils de David, Jésus, aie pitié de moi !… Jésus s’arrêta et dit : Appelez-le. Ils appellent l’aveugle, en lui disant : Bon courage, lève-toi, il t’appelle. Alors, jetant loin son vêtement, il se leva d’un bond et vint à Jésus. Marc 10:4650

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Je n’ai pas le temps

Combien de fois prononçons-nous cette phrase ? Pas le temps d’aider mon ami ou mon voisin, pas le temps de réfléchir, de m’occuper de mon âme, d’entrer en contact avec Dieu, de lire la Bible ou d’aller à l’église… Pas le temps ?
Qu’est-ce qui me mobilise et oriente ma vie ? Ma condition physique : manger, m’habiller, faire du sport… ? Mon esprit passionné ou encombré par tant de choses : vidéos, musique, études, sorties… ?
Mais qui organise le monde et son hyperactivité afin de m’empêcher de me poser pour une réflexion utile et paisible ? Le diable, l’ennemi de mon âme. Son but est de nous distraire jusqu’au jour où – qu’on le veuille ou non – ce sera trop tard pour se soucier de son âme… car il faudra rencontrer Dieu. Or Jésus, le Fils de Dieu, est venu pour détruire les œuvres du diable (1 Jean 3. 8), et pour nous libérer de sa puissance. “Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres” (Jean 8. 36).
Durant sa vie sur la terre, Jésus a pris du temps pour s’occuper de tous ceux qui faisaient appel à lui. Sur le chemin, Bartimée, aveugle, se met à crier de toutes ses forces : “Jésus, aie pitié de moi !” On veut le faire taire. Mais Jésus s’arrête ! Il n’est pas trop occupé, ni pressé, ni débordé… Au milieu de sa tâche immense, des besoins écrasants, des foules qui le pressent, il est toujours disponible pour chacun, pour le mendiant Bartimée qu’il guérit, pour toi aujourd’hui !
Lui a du temps pour toi : il veut te sauver et te donner la vie éternelle. Mais toi, as-tu du temps pour l’écouter ?

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS