Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Actes 16:31

Tu crois que Dieu est un ; tu fais bien. Jacques 2. 19
Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Actes 16:31

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Croire en Dieu

Croyez-vous en Dieu ? Croyez-vous qu’il n’y a qu’un seul vrai Dieu ? Votre réponse sera peut-être : “Bien sûr !” Et vous le pensez vraiment. Vous pourriez même ajouter que vous êtes également membre de telle église ou de telle communauté. C’est bien, ou, comme le dit l’apôtre Jacques : “Tu fais bien.”
Déjà du temps de Moïse, les Israélites reconnaissaient qu’il n’y a qu’un seul Dieu : “L’Éternel, notre Dieu, est un seul Éternel” (Deutéronome 6. 4), ce qui signifie qu’il est le seul à qui appartient ce nom de l’Éternel. Mais la croyance en un Dieu unique ne suffit pas pour recevoir le pardon des péchés. Cette connaissance pourrait nous effrayer et nous faire trembler.
Mais Jésus a dit : “Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n’est par moi” (Jean 14. 6). Oui, vous avez raison de croire en Dieu. Mais pour avoir une relation vivante avec Dieu, il faut croire que son Fils, Jésus Christ, est venu s’offrir en sacrifice pour nos péchés, mourir et ressusciter, et nous donner la vie éternelle : “Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui” (Jean 3. 36). Croire en Dieu, c’est croire qu’il est un Dieu de grâce qui veut nous pardonner, sur la base du sacrifice de Jésus à la croix : “C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu” (Éphésiens 2. 8).
Oui, “notre Dieu est un Dieu de salut” (Psaume 68. 21).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS